Faites appel à un professionnel pour l’installation de fosses toutes eaux

Depuis 2015, l’entreprise ADA Réseaux , implantée à Saran, conduit des chantiers dans le département du Loiret (45), pour mettre en place des réseaux d’eau potable et d’assainissement. Elle propose aussi aux particuliers désireux de disposer d’un système d’assainissement individuel d’installer une fosse toutes eaux ou de créer un système d’épandage.

Faites appel à un professionnel pour l’installation de fosses toutes eaux | ADA Réseaux

Des experts en création de système d’assainissement individuel à Saran

Si votre demeure de la région de Saran, dans le Loiret (45), ne peut être raccordée au tout-à-l’égout, vous devrez faire installer un système d’assainissement individuel. Il s’agit d’une obligation légale qui, pour des raisons sanitaires, répond à des normes très strictes. C’est pourquoi l’entreprise ADA Réseaux, fondée en 2015, vous propose de mettre en place une fosse toutes eaux et un système d’épandage adapté à la configuration de votre terrain. Elle permettra de traiter, en toute autonomie, les eaux grises issues de la salle de bain ou de la cuisine, mais aussi les eaux vannes provenant des WC.

Dès la conception de votre système d’assainissement individuel dans le secteur de Saran, nous soumettrons notre projet, comme la loi nous y oblige, à l’avis du service public d’assainissement non collectif (SPANC) de votre commune. Ce service a en effet la charge de « vérifier l’adaptation de la filière réalisée ou réhabilitée au type d’usage, aux contraintes sanitaires et environnementales, aux exigences et à la sensibilité du milieu, aux caractéristiques du terrain et à l’immeuble desservi ».

Forts de notre expérience, nous vous conseillerons un équipement adapté à la taille de votre habitation et au nombre d’occupants maximum envisageable, en sachant que pour une maison comportant une chambre la taille minimale sera de 3 m3 auxquels on ajoute ensuite 1 m3 par chambre supplémentaire. D’autre part, nous veillerons avec le plus grand soin à positionner votre fosse toutes eaux dans le strict respect des normes réglementaires. De fait, ce type d’équipement doit se trouver à un minimum de 5 m de votre demeure, 3 m de tout arbre ou arbuste, 3 m de la bordure de votre terrain et 35 m d’un puits ou d’une source servant à l’alimentation en eau potable.

Lors de la construction de votre système d’assainissement individuel à Saran ou dans les communes environnantes, nous exécuterons les travaux de terrassement indispensables à la mise en place de votre fosse toutes eaux et des canalisations d’évacuation des eaux usées entre votre bâtiment et la fosse. Nous procéderons également à la réalisation de tranchées d’épandage ou encore à la mise en place de filtres à sable.

Nous creuserons un trou plus large que la taille de votre équipement afin de laisser un espace de 20 à 30 cm tout autour. En fonction de la nature du sol, nous pourrons être conduits à couler une dalle de béton que nous recouvrirons par la suite d’une couche de sable. Après avoir inséré votre fosse toutes eaux, nous la remplirons d’eau afin qu’elle ne se déforme pas lors de la phase de remblaiement.

Outre la création ou le renouvellement de fosses toutes eaux ou de systèmes d’épandage, nous pouvons prendre en charge leur entretien. Nous réalisons en effet la vidange et le curage de vos fosses septiques, pompes de relevage, bacs à graisse ou le curage préventif de vos canalisations grâce à notre camion pompe à haute pression.

Au cours de ces opérations, nous veillons à ne pas détériorer vos extérieurs et à laisser suffisamment de boues dans la fosse pour qu’elle reprenne rapidement son rôle d’épuration.

Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier d’un système d’assainissement individuel à Saran opérationnel en toutes circonstances.